Dératisation : éradication des rats, des souris, et de tous rongeurs nuisibles

Tél. :  07 67 17 44 98

Disponible 7j/7j

Eradication des rats et des souris !

Hygiène4D+ Dératisation rats et souris à Marseille et communes voisines du département des Bouches du Rhône + Toulon, Bandol, Manosque.

Nos personnels sont toujours experts en dératisation. Ils savent reconnaître et identifier les types de rongeurs à leurs odeurs, traces de passage, déjections, ainsi que la ou les entrées par lesquelles ils s’introduisent chez vous.

Solutions efficaces et adaptées à l’élimination des rongeurs, ainsi que pour obstruer leurs entrées dans vos locaux ou habitations.

Eradication des rats
Eradication des rats

Dératisation pour particuliers : villas, maisons et appartements et pour professionnels : entreprises, commerces, bureaux

Hygiène4D+ Entreprise marseillaise de dératisation, tous rongeurs  rats et souris.

Nous intervenons sur tous types de bâtis pour éliminer toute présence de rats ou souris chez des professionnels dans des restaurants, hôtels, commerces de bouche, boulangeries, supermarchés, bureaux, etc. Nous intervenons tout aussi bien chez des particuliers, propriétaires ou locataires, en maison individuelles ou en appartement, ou dans les communs d’immeubles ou copropriétés dans tous les arrondissements de Marseille et toutes communes du 13 par exemples Aubagne, la Ciotat, Marignane, Vitrolles, Port de Bouc, Salon de Provence…

Conseil, dès la première alerte, agissez ! Appelez un professionnel :

Tél.  07 67 17 44 98

Nous vous donnerons immédiatement le prix de l’intervention après un bref questionnaire, ainsi que nos disponibilités pour une intervention rapide et surtout efficace !

Prix de nos interventions de dératisation : élimination des rats et des souris, communiqué par téléphone

Hygiène4D+ Dératisation en urgence, Prix et devis communiqués par téléphone

Chaque intervention est unique. Notre méthode : vous nous contactez par téléphone – un spécialiste vous répond et vous pose plusieurs questions précises. Par exemple configuration des lieux infestés ? Présence de crottes ? traces visibles ? Entrées supposées des rats ou des souris ? Bruits et cris émis par les rongeurs ? etc. Et nous vous donnons le prix de la dératisation – Nos prix sont justes, ils sont fonction du degré d’infestation, du prix des pièges et des produits efficaces et certifiés. Une facture vous est délivrée après chaque intervention.

Conseil, dès la première alerte, agissez ! Appelez un professionnel :

Tél.  07 67 17 44 98

Nous vous donnerons immédiatement le prix de l’intervention ou des interventions après un bref questionnaire, ainsi que nos disponibilités pour une intervention rapide et surtout efficace !

Discrétion assurée

L’intervention d’entreprises de dératisation peut être dommageable pour la réputation d’une entreprise telle qu’un commerce de bouche, d’un restaurant, d’un hôtel, d’un supermarché, et pourtant il faut bien intervenir, et c’est tout à l’honneur de ces établissements que de réagir face à la présence de rongeurs ! Idem pour la dératisation chez les particuliers, cela peut être stigmatisant chez le voisinage ! Aussi, nos véhicules ne sont pas marqués, et nous intervenons très discrètement. Nos tenues, produits et outillages ne seront pas visibles, et nous nous faisons un devoir de ne jamais divulguer les adresses de nos interventions, secret professionnel !

Service et interventions de dératisation en urgence 7j /7j

Dès l’apparition d’un problème, il est légitime et important que vous décidiez de réagir le plus tôt possible ! Chez Hygiène4d+ le travail ne nous fait pas peur, nous nous partageons de larges plages d’astreinte, aussi quelle que soit l’heure, quel que soit le jour, n’hésitez pas à téléphoner, nous vous répondons dans la mesure du possible.

07 67 17 44 98

Travail garanti, sans odeurs, efficacité éprouvée

Chez Hygiène 4D+, nous n’avons jamais connu l’échec face aux rongeurs ! Normal, nous nous en donnons les moyens : application de nos protocoles dans les moindres détails, utilisation des meilleurs produits autorisés et certifiés du marché. L’élimination des rats et des souris se fait sans les terribles odeurs de décomposition. Notre ligne de conduite pour nos clients : Obligation de moyens !!!

Contrat annuel de dératisation pour professionnels

Parce qu’après une dératisation, les rats et les souris peuvent tenter de revenir infester les lieux, attirés qu’ils sont par la nourriture, la boisson et les températures tempérées des lieux, il est plus que recommandé d’agir régulièrement.
HygièneD+ entreprise agréée Certibiocide propose des contrats de maintenance dératisation adaptés à chaque situation, consultez nous :

Tél.  07 67 17 44 98

Ces contrats comprennent des inspections régulières des locaux, une fiche de diagnostic, des actions renouvelées de dératisation ou « dé-sourisation », le changement et la garniture des pièges, ainsi que la remise de certificats de dératisation ou de dé-sourisation (obligation légale).
Nos contrats sont adaptés pour copropriétés et leurs syndics, restaurants, bars, snacks, boulangeries, pâtisseries, commerces, supermarchés, hôtels, campings…
Obligation légale de lutte appropriée contre les rongeurs
Extraits :
Section 4 : Lutte contre les rongeurs, les pigeons vivant à l’état sauvage, les animaux errants, les insectes et autres vecteurs. Mesures applicables aux animaux domestiques
Article 119
Rongeurs.
Les propriétaires d’immeubles ou établissements privés, les directeurs d’établissements publics doivent prendre toutes mesures pour éviter l’introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d’entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place.

Ils doivent, conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, cours, égouts particuliers, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques, etc. ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer.

Lorsque la présence de rongeurs est constatée, les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai les mesures prescrites par l’autorité sanitaire en vue d’en assurer la destruction et l’éloignement. La même obligation s’impose lors de la démolition des immeubles ainsi que sur des chantiers de construction.

Infos, à savoir sur les rats et les souris

Comment détecter la présence de rats ou de souris ?
– Les premiers signes de présence de rat(s) sont les excréments. Les rats font souvent leurs crottes aux mêmes endroits, ce sont de mini olives noires, comme des grains de blé, pouvant mesurer jusqu’à 1 cm de long. Les crottes récentes brillent et sont un peu molles. Les crottes de souris sont plus petites, elles ressemblent fortement en taille et en couleur à des graines de nigelle (souvent nommé sésame noir)
S’il y a beaucoup de crottes, plusieurs individus sont déjà présents, il faut agir vite avant l’invasion !
– Fils électriques rongés. Les rats adorent ronger le plastique des gaines de minces fils électriques. Ce qui occasionne souvent des dégâts dans les appareils électriques des maisons ! En hiver, les rats viennent se réchauffer dans les moteurs des voitures qui se garent le soir ou la nuit, rongent les fils électriques du moteur, provoquant ainsi des problèmes de sécurité automobile !
– Autre signe de présence de rat : le bruit. Le rat est un rongeur, et il peut s’attaquer à des matériaux durs tels que le bois, le plastique, les coques de fruits secs… et ça fait des bruits de grincements irréguliers.
Lorsqu’ils sont en nombre, les rats se battent ou jouent entre eux, laissant fuser des cris aigus.
– Les traces grasses : dans une maison, les rats suivent souvent un même itinéraire pour aller se nourrir, dans la cuisine ou les placards, ou un appentis, ou garage, ou cave. Les rats laissent ces trainées de gras de nourriture et de sébum de leurs poils qui se mélangent à la poussière des murs ou du sol, c’est caractéristique.
A noter, les rats sont de très bons grimpeurs, les traces peuvent être verticales et en hauteur.
– Les odeurs : l’urine de rat sent très fort l’ammoniaque, beaucoup plus que chez les humains ! Le rat mort, en décomposition, dégage une odeur pestilentielle très caractéristique
– Traces de dents : dans un cellier, une cave, un grenier, la cuisine, pour se nourrir, les rats mordent et plantent leurs longues dents dans des légumes, fruits ou autres dentées entreposées. Il déchirent les sacs, sachets, lorsque leur odorat développé y a détecté de la nourriture.
– Les souris sont détectables au bruit dans les greniers, faux-plafonds. Souvent, la nuit, elles effectuent des cavalcades bruyantes. Outre leurs petites crottes noires, elles laissent de petites traces de dents lorsqu’elles rongent leur nourriture.

Tél. :  07 67 17 44 98

Disponible 7j/7j

Partagez sur votre réseau social préféré !
Contact rapide

Laissez un message, nous vous répondons aussitôt que possible. Cordialement, l'équipe d'Hygiène4d+

Not readable? Change text. captcha txt