Désinsectisation : intervention suite à invasion de fourmis

Tél. :  07 67 17 44 98

Disponible 7j/7j

Nous vous débarrassons d’une invasion de fourmis !

Hygiène4D+ Désinsectisation intervient pour vous débarrasser en toute sécurité les colonies de fourmis qui envahissent votre maison ou vos locaux à Marseille, dans toutes les villes du département des Bouches du Rhône 13, et aussi dans l’ouest du Var jusqu’à Toulon/Hyères.

Nos personnels sont experts en désinsectisation. Ils connaissent les différentes espèces, leurs us et coutumes, ils sauront rapidement vous en débarrasser.

Les fourmis sont des êtres simples, mais redoutables par leur intelligence collective. Elles savent communiquer entre elles par phéromones interposés, balayer un large territoire pour y trouver leurs ressources en eau et en nourriture, faire la guerre à d’autres espèces animales et à d’autres colonies.

Les argentines (nom scientifique Linepithema humile) sont parmi les plus envahissantes. Minuscules, elles arrivent à se faufiler absolument partout, et le pire pour vous est quand elles ont élu domicile dans vos locaux ou dans votre maison. Pour les déloger, seuls des experts en désinsectisation seront aptes à agir, et le mieux sera qu’ils soient certifiés Certibiocide.

Solutions efficaces, écologiques et adaptées. Hygiène 4D+ est agréée et certifiée CERTIBIOCIDE.

Invasion de fourmis
Invasion de fourmis

Le prix de  l’intervention anti-fourmis vous est communiqué lors de votre appel téléphone

Hygiène4D+ interventions sur invasions de fourmis. Prix et devis communiqués par téléphone

Chaque intervention est unique. Notre méthode : vous nous contactez par téléphone – un spécialiste vous répond et vous pose plusieurs questions précises. Et nous vous donnons le prix de l’intervention – Nos prix sont justes. Une facture vous est délivrée après chaque intervention.

Conseil, si des colonies ont élu domicile chez vous, n’agissez pas seul ! Appelez un professionnel certifié :

Tél.  07 67 17 44 98

Nous vous donnerons immédiatement le prix de l’intervention ou des interventions après un bref questionnaire, ainsi que nos disponibilités pour une intervention rapide et surtout efficace !

Invasion de fourmis, infos et conseils

Les fourmis ne sont pas à priori des animaux nuisibles. Mais subir une invasion de fourmis peut s’avérer très gênant.

Les fourmis envahissantes sont souvent une nouvelle espèce apparue en Provence depuis quelques années, les minuscules fourmis noires dites argentines. Elles sont très agressives vis à vis de leurs congénères et elles prennent le pas sur d’autres espèces de fourmis.

Tout d’abord, lorsqu’il y a au printemps et au début de l’été une invasion de fourmis, il faut savoir si leur nid est chez vous ou à l’extérieur. S’il est à l’extérieur, il faut suivre la colonne de fourmis chargée de nourriture. Ensuite, il faut supprimer la nourriture qu’elles ont trouvé et qu’elles peuvent trouver chez vous. Par exemple, mettre le sucre, la farine, les céréales dans des contenants étanches comme des pots de verre avec les couvercles bien hermétiquement fermés. Puis barrer le long de leur itinéraire de craie (les bâtons de craie pour tableaux conviennent) badigeonnée, vaporiser les bords des fenêtres et le pas des portes de vinaigre d’alcool, faire un grand nettoyage avec du vinaigre dilué, et cela devrait suffire.

Si les fourmis ont établi leur nid à l’intérieur de la maison, c’est plus compliqué et il faudra appeler une entreprise de désinsectisation agréée Certibiocide.

Il se peut qu’à l’automne, après la pluie, des nuées de fourmis volantes (des aludes) envahissent les abords des maisons. C’est un phénomène naturel, la fourmilière se scinde et crée d’autres colonies, des milliers de fourmis ont muté ailées. Les oiseaux et d’autres prédateurs en auront raison en peu de temps.

Invasion de fourmis
Invasion de fourmis
Partagez sur votre réseau social préféré !
Contact rapide

Laissez un message, nous vous répondons aussitôt que possible. Cordialement, l'équipe d'Hygiène4d+

Not readable? Change text. captcha txt